Le linge bleu qui sèche

linge beleu qui seche

Comme les chaussettes de l’archiduchesse, l’oiseau se perche car, le pêcheur le chasse. Pour que le chasseur sache où il se cache, il regarde dans le ciel la tache de crasse qui lentement se détache.
Le garde-pêche se fâche, car sur l’herbe rêche deux pies-grièches installées dans leur calèche prêchent au vent. De son carquois, le chasseur tire une flèche et visant un singe qui lèche le linge bleu qui sèche, il atteint en plein cœur une seiche qui au soleil doucement, se dessèche.
Horace lui, dans son palace de Thrace, joliment allongé dans son brise-glace, s’amourache de la mèche revêche de la pimbêche aux yeux de glace.
Tandis que toi, avec un peu de gouache de couleur pistache, tu t’amuses perspicace comme une Apache à peindre la moustache qui entrelace la bouche coriace de Boniface.
Même si tout l’espace qui à moi te rattache est parsemé de pattes de mouches et si jusque dans ta douche ,il t’effarouche, je veux que tu saches, ma douce, que c’est en guise de préface que je rabâche ces mots avec si peu de panache, car c’est à toi que si souvent j’enlace, que je les dédicace.

G.AdC    Pour Fabienne