Insomnie

Depuis quelque temps il ne parvient plus à s’endormir… allongé sur son lit les yeux ouverts les lueurs de la lune lui parlent d’un pays lointain … les siens y demeurent encore entourés de mystère…

Il pense aux voyageurs oubliés…aux exilés de sa terre …à ces femmes en deuil qui entourent de rubans neufs et de fleurs de lavande les draps blancs dans leurs sombres armoires…. Elles l’entourent et lui ressemblent… comme elle vêtue de noire aussi … son double à la peau si claire et au regard argenté …

Dans le labyrinthe de la ville ils rencontrent des gens et découvrent dans leurs regards fugitifs des pensées aveugles…des approbations répétées …des beautés d’orage…. Des sentiments immuables … ils se déplacent à l ‘infini.
.
Ensemble maintenant ils parcourent la ville …au détour d’une rue il pense à son île perdue dans l’immensité entre ciel et l’eau …au loin derrière ses épaules elle scrute l’infini de la mer… elle cristallise ses rêves… comme en une évasion, …

une chimère… une folie…La brise légère emporte vers eux son souffle féerique…c’est l’appel du large, une fugue éperdue…un désir d’abandon… la récusation du quotidien grisâtre…

Guidu