Guidu ( G.AdC ) Photographe et Architecte est né en 1950 à Ajaccio. Il a vécu en Corse à Marseille et Paris . Il vit et travaille maintenant à Aix en Provence où il exerce son métier. Ses travaux de constructeur et de plasticien sont entièrement tournés vers la Méditerranée.

 

Il  a fondé  son agence à Aix-en-Provence  en 1975
( avec son frère Michel Antonietti -1946.1997- et Fabienne Magnan ) et y est en charge depuis sa création, des travaux de réflexion et de recherche.  En 2016 il est devenu président de la SAS ARCHIPEL ARCHITECTES ASSOCIES. Il y élabore, dirige, participe et réalise de nombreux projets. Particulièrement des concours publics. Il est passionné d’images, de philosophie et d’écriture. Il est aussi Directeur Artistique illustrateur photographe-iconographe du site littéraire Terres de femmes. Il réalise des travaux personnels comme plasticien. Voir ses visages de femmes.  Ses portraits d’auteures .  Son Facebook: G.AdC

 Il a été aussi, dans les années 2000  Directeur de la rédaction de aRoots, portail Internet  de culture Architecturale francophone, aujourd’hui abandonné, et également  correspondant en France de antiTHeSI (www.antithesi.info)  « Giornale di critica dell’Architettura » de Milan. Récemment il a exposé au Palazzu Naziunale de Corte : « Corse île de granit entre la liberté et la terreur » 33 aquatintes digitales, éloge à la beauté insulaire. Et  à la « Fiesta des Suds » de Marseille des toiles numériques : « Peinture infinitive », abstractions subjectives,  en grand format. Se façonnant ainsi un regard critique sensible pour contester les pseudo  exigences de production du cadre bâti contemporain.

Désordre apparent , ordre caché bis      =>Voir:    ARCHIPEL ARCHITECTES ASSOCIES,  le site officiel de l ‘Agence